Alain Delon : Une Légende du Cinéma Français Nous Quitte
Après avoir subi un AVC en 2019, la santé d’Alain Delon s’était considérablement détériorée. Le dimanche 18 août 2024, l’acteur est décédé à l’âge de 88 ans. Cette triste nouvelle a été annoncée par ses enfants à l’AFP.
Un Départ Paisible Entouré des Siens
Le dimanche 18 août 2024 restera gravé dans les mémoires. Ce jour-là, les enfants d’Alain Delon – Anthony, Alain-Fabien, et Anouchka – ont annoncé le décès de leur père à 88 ans. Depuis plus d’un an, les trois enfants étaient en désaccord quant à l’état de santé de l’acteur.
« Anthony, Alain-Fabien, Anouchka, et (son chien) Loubo, ont le profond regret d’annoncer le décès de leur père. Il s’est éteint paisiblement dans sa maison de Douchy, entouré de ses proches. Sa famille demande à respecter leur intimité en ce moment de deuil extrêmement difficile« , ont écrit les enfants dans un communiqué publié par l’AFP.
Les Premières Années d’Alain Delon
Alain Delon, né à Sceaux en 1935, a grandi dans une famille d’accueil après le divorce de ses parents. Destiné à devenir charcutier comme son beau-père, il s’engage dans la marine à 17 ans. Après avoir quitté l’armée, il enchaîne les petits boulots avant de se retrouver, presque par hasard, dans le monde du cinéma.
« Je ne savais pas du tout ce que j’allais faire. J’étais ouvert à tout« , avait-il déclaré lors d’une émission télévisée en 1979. « Être acteur, c’est un accident. C’est quelqu’un qu’on prend et qu’on met au service du cinéma. Moi aussi je suis un accident !« , avait-il avoué au Figaro en 2015.
Une Carrière Éblouissante Couronnée à Cannes
En 2019, Alain Delon reçoit une Palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors du Festival de Cannes. « Ce soir, c’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant. Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous remercier« , avait-il déclaré avec émotion.
Cette même année, l’acteur subit un AVC qui laisse des séquelles importantes. Malgré sa survie, Alain Delon reste très affaibli. Ses enfants, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien, se disputent concernant son état de santé. Anouchka souhaitait qu’il vive avec elle en Suisse et continue son traitement médical. Anthony et Alain-Fabien préféraient qu’il reste à Douchy et arrête ses médicaments.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !