Le jeudi 29 août 2024, Xavier de
Fontenay a été invité sur le plateau de « La piscine de Jordan de Luxe », diffusée sur C8. Il a alors révélé des informations inédites sur la participation d’Alain Delon au jury de Miss France 2012.
Le départ d’une légende
Le 18 août 2024, Alain Delon est mort à l’âge de 88 ans. Un communiqué à l’AFP, de ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, annonçait qu’il s’était éteint paisiblement. Ils ont partagé : « Un grand fauve nous a quittés, fascinant et controversé (…). Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et proches. (…) La famille demande de respecter leur intimité en cette période de deuil très difficile ».
Une carrière aux multiples facettes
Tout au long de sa vie, Alain Delon a été acteur, réalisateur, producteur, chanteur, et entrepreneur. Il a également été membre du jury de Miss France. Le 29 août 2024, sur le plateau de « La piscine de Jordan de Luxe » sur C8, Xavier de Fontenay a parlé des célébrités dans le jury de ce fameux concours : « C’était ma mère et moi qui les appelions », a-t-il précisé, ajoutant que la présence d’Alain Delon avait été un coup de maître.
La relation spéciale entre Alain Delon et Miss France
Jordan de Luxe a demandé à Xavier de Fontenay comment il avait réussi à convaincre une icône comme Alain Delon de rejoindre le jury. « Je lui avais trouvé une affaire au Japon et pour me remercier, il m’a dit : ‘Vous m’avez aidé, alors je vais participer gracieusement au jury de Miss France‘ ». À cette époque, il ne faisait rien sans être payé. Et on le comprend, c’est une star internationale« , a-t-il confié.
Le vendredi 30 août 2024, dans Gala, Sylvie Tellier a évoqué la présence d’Alain Delon dans l’univers des Miss : « Il a été dans le jury pendant trois ans avec moi. Quand je l’ai contacté pour être président du jury, il a accepté avec comme condition que ce soit à vie. J’ai partagé de nombreux moments avec lui, de Cannes à l’Ukraine », a-t-elle rappelé.
Sylvie Tellier se souvient d’Alain Delon
Émue, l’ancienne directrice de la société Miss France, a ajouté : « On sentait une souffrance chez lui, que ce soit par l’exposition médiatique ou la perte de Mireille Darc. Je me souviens de l’année où il l’a fait venir dans le jury. Il y avait une connexion entre eux, belle et mystérieuse« . Quelques jours plus tôt, sur Instagram, Sylvie Tellier avait rendu hommage à Alain Delon en affirmant qu’il « imposait son charisme avec une autorité naturelle ».
Dans son livre « Couronne et préjugés », publié quelques mois auparavant, elle écrivait : « Malgré son âge avancé, Alain Delon n’a jamais laissé aucune Miss indifférente. Il faut l’imaginer, nous guidant sur le tapis rouge à Cannes, déployant ses conseils avec ses dents serrées : ‘À droite, souriez, stop, à gauche, tournez la tête, souriez’. Un homme drôle, vrai, accessible… mais entier dans ses engagements ».
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !