Le lendemain du décès d’Alain Delon, le 18 août, Paris Match a publié un article poignant. Le journal évoque les ultimes moments du légendaire acteur de cinéma, entouré de ses trois enfants : Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.
Le 18 août 2024, Alain Delon a rendu son dernier souffle dans sa maison de Douchy. Peu avant sa mort, ses enfants semblaient divisés, mais ils ont su instaurer un climat de paix et de sérénité avant son départ. Pour ses derniers instants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon étaient réunis au domicile de l’acteur.
Comme le décrit Paris Match, qui prépare un numéro spécial dédié à l’acteur, ils l’ont veillé jusqu’à la fin. Depuis plusieurs semaines, leur père était très affaibli par les traitements contre le cancer. À la fin de sa vie, il ne pouvait plus parler ni communiquer clairement. Malgré tout, ses enfants ont pu être là lors de ses derniers moments.
« Alain Delon est paisible et serein »
En août 2024, l’acteur n’était plus que l’ombre de lui-même. Sa famille avait compris qu’il était temps de lui dire adieu. Le 14 août, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien se sont tenus près de lui, « droits, côte à côte autour de lui ». Un médecin et une administratrice judiciaire chargée de sa tutelle étaient également présents dans la chambre de Douchy. Ils devaient réguler la phase de sédation, ce soin consistant à endormir profondément une personne atteinte d’une maladie grave et incurable.
Durant cette épreuve terrible, les trois enfants Delon ont mis leurs conflits de côté. Mais l’acteur de 88 ans n’est pas parti tout de suite. Son corps a pris son temps avant de s’éteindre complètement : « Alain Delon est paisible, serein, ses yeux se ferment, mais son cœur bat encore ».
Unis dans la douleur
La phase de sédation n’entraîne pas une mort immédiate. Le cœur de l’interprète du Guépard ne s’est arrêté que dans la nuit du 13 au 14 août. À ce moment-là, ses trois enfants continuaient de tenir sa main. Ils l’ont fait jusqu’à la dernière minute.
Ce moment prouve que, dans le chagrin, l’amertume et la rancœur peuvent disparaître. Ce jour-là, entre les descendants issus « de la race du seigneur », la haine s’est transformée en amour. Espérons que cela dure.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !