Accueil People Adieux à Patrice Laffont : Bertrand Renard se confie sans détour sur...

Adieux à Patrice Laffont : Bertrand Renard se confie sans détour sur la cérémonie

175
0

Ancienne personnalité emblématique de Des chiffres et des lettres sur France 3, Bertrand Renard a assisté aux funérailles de l’animateur Patrice Laffont le vendredi 23 août 2024, au cimetière du Père Lachaise à Paris. Il n’a pas hésité à exprimer des critiques sur la cérémonie.

Patrice Laffont, ancienne figure incontournable de France Télévisions, est décédé à l’âge de 84 ans le 7 août 2024. Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 23 août 2024 au cimetière du Père Lachaise. Organisée dans la plus stricte intimité familiale, la cérémonie a vu la présence de nombreuses personnalités du petit écran.

Des personnalités de la télévision rendent hommage

Durant la cérémonie, plusieurs visages célèbres comme Marie-Ange Nardi, Olivier Minne, Gérard Holtz, et Cyril Féraud ont rendu hommage à Patrice Laffont. Bertrand Renard, qui a travaillé de nombreuses années avec lui, s’est également exprimé sur le défunt animateur au micro de BFMTV.

Bertrand Renard : « Patrice était un geyser d’idées »

« C’était un geyser d’idées, bien au-delà de ses talents de présentateur et d’improvisateur. Souvent, les animateurs suivent des prompteurs, mais lui, il improvisait. Il adorait cela », a déclaré Bertrand Renard. En outre, il a exprimé ses réserves concernant les funérailles dans les colonnes du Parisien.

« Je pense que Patrice serait très surpris de voir autant de gens réunis, y compris Madame Dati. Patrice disait toujours qu’il n’était pas un intellectuel, mais un saltimbanque. Il aurait trouvé cela très amusant. Il aurait certainement aimé commenter ses propres funérailles, et cela aurait été très drôle », a ajouté Bertrand Renard.

Laurent Broomhead : « Patrice m’a fait ma vie »

« Patrice m’a fait ma vie. Je devais être ingénieur, mais un jour, il m’a appelé pour être journaliste scientifique dans une émission pour les jeunes. C’est comme cela que j’ai commencé ma carrière à 21 ans. Je lui dois tout. Merci Patrice, tu as changé ma vie », a confié Laurent Broomhead.

« Patrice était libre et offrait beaucoup de liberté à ses collaborateurs en tant que producteur. Tout est formaté aujourd’hui à la télévision. Lui, il paraissait dilettante, mais il était très professionnel. C’était quelqu’un de totalement atypique et presque indéfinissable », a-t-il ajouté.

4.3/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News