Le dimanche 18 août 2024, Alain Delon, icône du cinéma français, nous a quittés à 88 ans dans sa demeure de Douchy. Ses trois enfants, Alain-Fabien, Anouchka, et Anthony, ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Malgré les rumeurs de tension, ils ont choisi de s’unir pour honorer leur père en cette période difficile.
Réactions contrastées
Le maire de Gennevilliers, Patrice Leclerc, a fait une déclaration controversée sur les réseaux sociaux. Il a décrit l’acteur comme un « petit facho qui faisait bien du cinéma », et a conseillé de maintenir « un peu de recul ou du silence mais pas d’hommage déplacé ». Ses propos ont suscité de vives réactions en ligne.
Défense d’Alain Delon
Alba Ventura, éditorialiste politique de l’émission matinale « Bonjour ! » sur TF1, a vivement réagi. Elle a déclaré : « Du silence de votre part, Monsieur le Maire, aurait été plus approprié. Comment peut-on manquer d’empathie pour un homme qui vient de mourir ? ».
Hommage des célébrités
De nombreuses personnalités ont rendu hommage à l’acteur, à l’opposé des critiques. Line Renaud, visiblement émue, a dit : « Je suis très attristée par la disparition d’Alain… Il était mon ami depuis ses débuts… ».
L’avenir de l’héritage
Les Français attendent maintenant de savoir comment les enfants d’Alain Delon géreront son héritage. Ce sujet a été source de tensions familiales par le passé. Les spéculations vont bon train sur le futur de ce patrimoine.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !