À Paris, en France, lors des Jeux Olympiques de 2024, le jeune athlète Léon Marchand a véritablement impressionné. Avec 4 médailles d’or et une médaille de bronze, il est devenu l’une des figures sportives les plus marquantes.
Portrait de Léon Marchand
Originaire de Toulouse, Léon Marchand, ancien élève du collège Berthelot, a conquis les cœurs. Laure Glayat-Rousselle, sa professeure d’éducation physique, se souvient bien de lui. Lors d’une interview avec France Bleu Occitanie, elle a confié que Léon était déjà un élève modèle, discret et respectueux.
Témoignage de son ancienne professeure
« Il était déjà comme il est maintenant. Un jeune garçon plutôt discret, très rigoureux, très respectueux, mais déjà aussi dans sa bulle. C’était un élève modèle, exemplaire, brillant qui excellait en EPS et dans toutes les matières. Un nageur qui ne faisait pas de vague, » a-t-elle révélé.
Mme Laure Glayat-Rousselle suit la carrière de Léon avec fierté. Elle admire la détermination dont il a fait preuve pour obtenir ses nombreux titres.
😢🇫🇷 IL EST MINUIT ET NOUS SOMMES LE 11 AOÛT 2024 ! Aujourd’hui s’achèvent les Jeux Olympiques de #Paris2024 !
🎊 Que de bonheur, que de cris, que de joie, que de larmes…
🌞 Un ÉTÉ de FOLIE grâce à nos athlètes français : Léon Marchand, Teddy Riner, Félix & Alexis Lebrun,… pic.twitter.com/tVBHig8f1F
— AlertesInfos (@AlertesInfos) August 10, 2024
Un nouvel avenir pour Léon Marchand
Après avoir brillé dans les piscines, Léon Marchand semble prêt à explorer une nouvelle voie : l’aviation. À seulement 22 ans, ce quintuple champion du monde se tourne vers une autre passion.
Formé par le légendaire entraîneur Bob Bowman à l’université d’Arizona, Léon consacre son temps entre ses entraînements et ses études en informatique. Cependant, il est déterminé à obtenir son brevet de pilote, commencé en France avant de partir aux États-Unis.
« Je me suis dit que j’allais le finir aux US, mais c’est assez compliqué. Il y a pas mal de papiers administratifs parce que, lorsqu’on est étranger, on ne peut pas piloter un avion comme ça, » a-t-il déclaré.
L’avenir en aviation
Léon Marchand rêve de survoler les cieux de l’Arizona et des sites emblématiques comme le Grand Canyon. Pour l’instant, son emploi du temps ne lui permet pas de s’y consacrer pleinement. Mais connaissant sa persévérance, il est certain qu’il réalisera ce rêve tôt ou tard.
Marchand continue d’être une inspiration pour tous, qu’il excelle dans les bassins ou qu’il prenne son envol dans le ciel.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !