Le point de départ de cette frénésie est une déclaration inattendue de Cyril Hanouna. L’animateur incontournable de l’émission phare de C8, Touche pas à mon poste, a surpris tout le monde. Sur le ton de la plaisanterie, il a lâché sur le plateau : « Moi, je te le dis : LFI au pouvoir, je pars, c’est sûr ! ». Cette phrase continue de lui coller à la peau.
La réaction du public
Dimanche dernier, le 8 juillet 2024, la victoire du Nouveau Front Populaire (NFP) a rappelé cette déclaration à Cyril Hanouna. Des milliers de personnes, majoritairement des jeunes, se sont rassemblées à la Place de la République à Paris pour célébrer. L’atmosphère était survoltée, entre cris de joie et hurlements moqueurs. Parmi ces derniers, un slogan a retenti plus fort que les autres : « Hanouna, casse-toi ! ».
Le buzz sur les réseaux sociaux
Des réseaux sociaux à la Place de la République, la tempête médiatique a pris de l’ampleur. Sur X, l’ancien Twitter, les internautes ne manquent pas de rappeler sa promesse. Les messages fusent : « Tu vas où comme ça chef, tu vas quitter la France tout de suite » ou « J’espère que t’as commencé à faire tes valises » inondent la toile.
Parmi les plus virulents, Sébastien Delogu, député de LFI, se distingue. Amusé, il interpelle l’animateur : « Ho Cyril Hanouna, j’espère que tu es un homme de parole ? ».
La réponse de Cyril Hanouna
Face à cette avalanche de critiques, Cyril Hanouna n’est pas resté muet. Aux internautes et à Sébastien Delogu, il répond avec défi :
« T’as pas d’inquiétude, Seb ! C’était une boutade ! Je serai toujours là pour vous mettre devant vos idées nauséabondes et antirépublicaines ! Donc ne crie pas victoire ! Vous êtes la honte de la France ! ».
À l’adresse du député Louis Boyard, l’animateur ne mâche pas ses mots : « C’était une vanne ! Je serai toujours là pour montrer aux Français que tu es la honte de la France ! Moi je serai là à la rentrée mais toi commence à chercher un job d’été !! Si tu veux je peux te brancher pour vendre des chouchous sur la plage ! Ça te branche ? C’est cool ».
Si Cyril Hanouna a montré son sens de l’humour, la promesse d’un départ continue d’alimenter les débats. L’influence de l’animateur reste indéniable.
En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !