Accueil Actualités Cyril Hanouna contraint de quitter la France ? L’animateur de C8 s’éloigne…

Cyril Hanouna contraint de quitter la France ? L’animateur de C8 s’éloigne…

591
0

Après des mois de polémique et sous « la pression intense de ses opposants », l’animateur emblématique de C8, Cyril Hanouna, a choisi de se diriger vers le Sud de la France. Depuis le 12 juin dernier, à la suite d’un débat houleux dans l’émission ‘Touche pas à mon poste’, Cyril Hanouna avait promis de quitter le pays si la gauche, notamment La France Insoumise (LFI), parvenait au pouvoir.

Un événement Facebook intitulé « Le pot de départ de Cyril Hanouna » ayant rassemblé plus de 222 000 personnes, a exacerbé la situation.

Un départ imposé contre sa volonté

Malgré une manifestation où des milliers de personnes ont scandé « Hanouna, casse-toi » le 7 juillet dernier sur la place de la République, l’animateur restait impassible. Il a ignoré les sollicitations des internautes l’invitant à tenir sa promesse précipitée. Pour envenimer les choses, une cagnotte a même été lancée pour faciliter son départ de la France.

Le temps des vacances pour apaiser les tensions

Cyril Hanouna a finalement mis fin aux spéculations. Célèbre pour son franc-parler, l’animateur a été aperçu en vacances, savourant le soleil à bord de son yacht de luxe Lamborghini, dans le port de Saint-Raphaël.

Après un tournoi de padel à Bandol, l’adversaire de Louis Boyard a déclaré vouloir profiter de ses vacances dans le Sud de la France. L’animateur a d’ailleurs partagé des photos de son séjour sur Instagram, prouvant qu’il n’avait aucune intention de quitter la France.

C8 prend des mesures d’urgence pour l’antenne

Face à la polémique et à la controverse suscitée par Cyril Hanouna, C8 a dû réagir rapidement. Après des semaines d’auditions auprès de l’Arcom sur la gestion de l’antenne, la chaîne a décidé de mettre en place un décalage entre l’enregistrement et la diffusion du talk-show.

Un changement majeur pour TPMP

À la rentrée, ‘Touche pas à mon poste’ subira des modifications importantes. L’émission ne sera plus diffusée en direct. Une décision prise par C8 afin d’éviter les controverses qui ont coûté à la chaîne plusieurs amendes de l’Arcom.

L’émission sera désormais enregistrée et diffusée avec un différé de 30 à 45 minutes pour permettre à la production de couper les scènes potentiellement problématiques. Cyril Hanouna, toujours prêt à relever des défis, devra user de créativité pour capter et maintenir l’intérêt des téléspectateurs malgré cette contrainte.

Le futur de TPMP et Cyril Hanouna

Avec les vacances de Cyril Hanouna et ces nouvelles contraintes pour ‘Touche pas à mon poste’, une chose est certaine : l’animateur ne quittera pas la France de sitôt, comme il l’a prouvé en se montrant à Saint-Raphaël.

Cependant, l’avenir du talk-show en direct demeure incertain. Baba devra adapter sa stratégie pour maintenir l’intérêt du public, une tâche difficile, mais qui apportera probablement de l’innovation et de la nouveauté à l’émission.

4/5 - (8 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News