Accueil Actualités Confession Choquante en Direct sur TF1 : « Oui, c’est vrai… »

Confession Choquante en Direct sur TF1 : « Oui, c’est vrai… »

70
0

Une date mémorable pour la

Le mardi 9 juillet 2024 marquera à jamais l'Histoire politique française. Ce jour-là, en direct sur TF1, Édouard Philippe, ancien Premier , avoue avoir partagé un dîner avec .

Devant des millions de téléspectateurs, Édouard Philippe, visiblement mal à l'aise, confesse :

« Oui, c'est vrai, on a dîné parce qu'on se connait peu. On a dîné et on a constaté, à l'occasion de ce dîner, que nous avions des désaccords très profonds sur de très nombreux sujets! »

Les confidences de Libération

Cependant, tout commence plus tôt. Le Libération révèle que l'ancien Premier ministre et la présidente du Rassemblement National auraient récemment partagé un repas. Ce récit, à peine croyable, affirme que ces dîners se tiennent chez Thierry Solère, proche d', dans son appartement rue d'Aumale, à Paris.

Thierry Solère, ancien conseiller du Président Emmanuel Macron, est décrit comme ayant été « exclu des premiers cercles de l'Élysée », mais « de dans le jeu » en tant qu' « agent de liaison entre la Macronie et l' ».

Lire aussi :  Immortalisez vos souvenirs d'été avec Flexilivre : albums photo personnalisés et livrés en 48H à petits prix !

Rencontres multiples chez Solère

Les révélations continuent. Selon Libération, un autre rendez-vous aurait eu lieu à la mi-mars entre Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Marine Le Pen, toujours chez l'ex-conseiller du président. Édouard Philippe n'était donc pas le seul à dîner avec la présidente du Rassemblement National.

D'autres personnalités politiques auraient également été vues chez Solère. Jordan Bardella, figure majeure du Rassemblement National, aurait assisté à un dîner et aurait été aperçu quittant l'habitation de Thierry Solère le 12 juin. Cela se produit quelques jours après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, une annonce qui ouvre un boulevard potentiel au pour les législatives.

Réactions

D'après Libération, Marine Le Pen dément être à Paris le soir en question. Quant à Solère et Lecornu, ils se défendent en clamant : « Qui vous raconte ces mensonges ? »

Édouard Philippe et ses rencontres

Face à ces révélations, l'ancien Premier ministre Édouard Philippe semble jouer la carte de la . Lors de son passage au 20h de TF1, il explique aux téléspectateurs :

« J'aime bien rencontrer les gens. Marine Le Pen fait plus de 30% à l'élection présidentielle. Ça ne me dérange pas de dîner avec elle ».

Ainsi, ce mardi 9 juillet 2024 restera une date marquante dans les annales politiques françaises. Les révélations de Libération et les aveux en direct de Édouard Philippe ont déclenché une onde de choc. L'avenir nous dira si ces rencontres auront des répercussions majeures sur le paysage politique français.

Lire aussi :  Décryptage d'épisode : stratégies politiques sous la loupe
4.9/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News