VIDEO. La Météo de l’opinion: accalmie sur l’exécutif, soleil pour Lagarde

VIDEO. La Météo de l’opinion: accalmie sur l’exécutif, soleil pour Lagarde

Photo du profil de Matthieu Chaigne

Matthieu Chaigne

Co-fondateur Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

twitterlinkedin

Biographie

Diplômé de Dauphine, de l’EDHEC et d’un master de Lettres à la Sorbonne, Matthieu Chaigne commence sa carrière en tant que planneur stratégique au sein d'Ogilvy. En  2012,il intègre le cabinet de communication stratégique Taddeo comme Directeur Conseil. Il est aujourd'hui Directeur Associé du groupe BVA (pôle conseil/ Le pouvoir des idées)  il est par ailleurs l'auteur de "La France en Face" aux éditions du Rocher.  

Tous les articles de cet expert

Dehors Christophe Barbier! A la place cette semaine, les experts d'Express Yourself. Ce lundi, c'est Pol Story. Deux minutes pour faire un relevé de température politique et sociale pour anticiper les semaines à venir: Matthieu Chaigne, de Délits d'Opinion, vous présente le premier épidode de la Météo de l'opinion.

Quel temps fait-il au-dessus du gouvernement? Un anti-cyclone protège-t-il l'opposition d'un épisode nuageux? Matthieu Chaigne, du site de décryptage de sondage Délits d'Opinion, décortique les chiffres de la semaine pour anticiper les événements à venir.

Cette semaine, les fortes perturbations au Mali ont entrainé une forte accalmie sur le front de l'exécutif. Ce qui ne suffit pas à sauver la cote de popularité de François Hollande… Du côté de l'opposition, Christine Lagarde caracole en tête des sondages, mais le seul nuage au-dessus de sa tête se nomme Bernard Tapie. Les tendances pour les prochaines semaines? Assez orageux: un Français sur deux juge que le déclin de la France est inéluctable.

Partager ce contenu :