Vers un duel de perdantes ?

Vers un duel de perdantes ?

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

46% : c’est, d’après un sondage Ifop pour le JDD, le score que devrait réaliser Anne Hidalgo au second tour de l’élection municipale dans le 15ème arrondissement de Paris, contre 54% à son adverse local Philippe Goujon (UMP).

D’après un autre sondage réalisé dans des conditions similaires, dans l’arrondissement voisin, le 14ème, Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de file de la droite et du centre à Paris, devrait de son côté s’incliner face à la socialiste Carine Petit sur un score légèrement plus sévère (57%-43% pour la candidate du PS).

Si ces scores venaient à être confirmés dans les urnes à l’occasion des élections municipales de 2014, il se pourrait que les deux candidates qui s’affronteront pour la place de maire de Paris aient été précédemment mises en minorité dans leurs arrondissements respectifs par les électeurs parisiens. Voici qui devrait apporter de l’eau au moulin de ceux qui considèrent ce système électoral comme antidémocratique et souhaitent qu’il soit remis en cause.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire