Une éclaircie pour Jean-Marc Ayrault

Une éclaircie pour Jean-Marc Ayrault

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

Comme le montrent les enquêtes d’opinion depuis septembre dernier, Jean-Marc Ayrault est à la tête d’un gouvernement balloté par une crise de confiance, de la part de citoyens sceptiques en sa capacité à diriger le pays Les dernières livraisons d’indices des instituts devraient néanmoins redonner le sourire au Premier ministre. Le baromètre Paris Match / Ifop indique ainsi que 47% de nos concitoyens approuvent son action, soit une hausse de 4 points depuis début novembre, et surtout la première remontée depuis son installation à Matignon en mai dernier.

Après la séquence Mittal, et malgré les erreurs qu’il a lui-même reconnues, c’est surtout auprès de certains apôtres de la défense de l’industrie française que son action a eu les meilleurs échos : sa confiance augmente de 9 points chez les électeurs de François

Bayrou, chantre du made in France en mai dernier (41% de jugements favorables), et ceux de Marine Le Pen (34%). Dans le même temps, en dépit des péripéties du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, il maintient une confiance majoritaire chez les sympathisants Verts (57%, +2) et sur son aile gauche (57%, -1).

.

.

.

.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire