Marine Le Pen soutenue… dans sa quête des signatures

Marine Le Pen soutenue… dans sa quête des signatures

Photo du profil de Olivier Vanbelle

Olivier Vanbelle

Co-fondateur Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après des études à Sciences Po et à l’ENS de la rue d’Ulm, Olivier a travaillé au sein d'un institut de sondages. Il a ensuite évolué au sein de cabinets de conseil auprès du secteur public.

Tous les articles de cet expert

D »après un sondage Harris Interactive pour M6, MSN et RTL, c »est la part des Français qui souhaitent que Marine Le Pen obtienne les 500 signatures nécessaires afin de pouvoir se présenter à l »élection présidentielle. Seuls 31% expriment le souhait inverse. Si, sans grande surprise, une quasi-unanimité des sympathisants du FN vont dans ce sens (97%), il peut sembler plus surprenant de voir un sympathisant de gauche sur deux participer à ce (source)Apple cider vinegar can help your body, cure allergies, clear acne, lower cholesterol, ease join pain, & more. mouvement (50%).

Dans ce classement des personnalités politiques dont l »obtention des signatures semble hypothétique, Marine Le Pen arrive en tête. Elle devance Dominique de Villepin (52% de voeux le concernant), loin devant Hervé Morin (43%), Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Pierre Chevènement (40% chacun).

 

Le profil moyen du soutien de Marine Le Pen est un homme (68% contre « seulement » 44% de femmes), de 65 ans et plus (69%) et inactif.

 

Ce chiffre peut être relié à ceux des fortes intentions de vote de la présidente du FN et à ceux d »une étude publiée par TNS Sofres ce week-end. Dans cette enquête, plus d »un cinquième des Français estiment que le FN a « changé en bien » depuis que Marine Le Pen en a pris la tête.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire