La France unie face au terrorisme

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

Quelques jours après les attaques terroristes des 7 et 8 janvier derniers, les Français ont répondu massivement à l’appel à manifester lancé par les dirigeants politiques de tous bords. Cette volonté d’union du pays face à la menace terroriste se retrouve également dans la volonté de nos concitoyens d’une union nationale : 97% d’entre eux indiquent vouloir que les Français se rassemblent par delà leurs différences et fassent preuve d’unité nationale d’après un sondage de l’Ifop pour Paris Match.

 

Approuvée très majoritairement par l’ensemble des catégories de la population, cette union nationale non partisane fait même l’unanimité entre les différents partis politiques : les sympathisants de gauche l’approuvent à 97%, ceux de droite à 96%. L’absence d’invitation à manifester pour le Front National ne semble même pas altérer ce souhait d’union, ses sympathisants l’approuvant à 93%.

 

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire