La fin du front républicain ?

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

D’après un sondage Ifop pour Atlantico, les sympathisants UMP sont toujours aussi partagés sur l’opportunité d’alliances avec le Front Nationale au second tour des élections locales. A l’inverse, 51% des sympathisants y sont opposés.

Ce chiffre est en légère hausse, mais reste en deçà du résultat enregistré en mai 2012, à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle (54%). L’attrait de cette option stratégique semble donc progresser alors que se rapprochent les élections municipales de 2014.
Pour leur part, les sympathisants du Front National restent largement favorables à une telle alliance (72%), qui leur permettrait, dans beaucoup de communes, d’accéder pour la première fois à l’exécutif municipal, et de multiplier leur nombre d’élus.

Partager ce contenu :