Changer, oui mais pour quoi ?

Changer, oui mais pour quoi ?

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

63% des Français sont favorables à un changement de Premier ministre. C’est ce qu’indique un sondage BVA pour I-Télé, Le Parisien et Aujourd’hui en France. A l’inverse, 29% se disent opposés à un tel changement. Ce souhait est majoritaire tant chez sympathisants de droite (72%) que de gauche (53%).

Pour autant, seuls 32% des personnes interrogées dans ce sondage estiment que la situation politique pourrait s’améliorer si François Hollande changeait de Premier ministre, rendant du même coup inutile le changement demandé…

L’amélioration serait notamment plutôt espérée par 40% des sympathisants de gauche. A droite au contraire, la demande de changement, pourtant très partagée, n’offre pas de perspectives positives, 69% des répondants jugeant que la situation ne pourrait pas s’améliorer.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire