Adieu Jean-Marie Le Pen ?

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

La crise couve au Front National après la dernière sortie médiatique de Jean-Marie Le Pen. Alors qu’un certain nombre de leaders du parti ont pris leurs distances avec l’ancien président, l’Ifop et Dimanche Ouest France ont interrogé les Français au sujet d’un éventuel départ de Jean-Marie Le Pen du parti qu’il a dirigé près de 40 ans.

34% des personnes interrogées se montrent favorables à son départ, contre 8% qui y sont opposées. Les 58% restants se disent indifférents à cette question.

Ce résultat est toutefois très différent auprès des sympathisants du Front National, puisque 58% d’entre eux affirment souhaiter son départ du parti. 19% préfèrent qu’il ne le quitte pas, soit moins que la proportion de sympathisants indifférents (23%).

Ceci montre que le parti dont il a été président de sa création en 1972 à 2011 a maintenant évolué et combien les années « Jean-Marie Le Pen » sont maintenant derrière lui, notamment pour ses sympathisants.

.

.

.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire