Poutine : l’homme qui effraie l’Europe

Poutine : l’homme qui effraie l’Europe

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

Depuis près d’un an qu’a commencé le conflit en Ukraine, la Russie joue un jeu bien agressif à l’égard de son voisin. Cette guerre qui se déroule aux portes orientales de l’Europe ne manque pas d’inquiéter les Français. Et le président russe, Vladimir Poutine, leader de ce online casino pays belliqueux, est aujourd’hui considéré par 71% de nos concitoyens comme une menace pour la France et pour l’Europe, d’après un sondage Odoxa pour I-Télé.

Cette image du président russe est tellement dégradée en Europe que seuls 6% de nos concitoyens affirment qu’il n’est pas du tout une menace, alors que 24% jugent qu’il en est « tout à fait » une.

Cette perception est globalement uniformément partagée suivant la proximité politique, puisque si Poutine inquiète plus à gauche (77%) qu’à droite (63%), ces proportions sont majoritaires de part et d’autre de l’échiquier politique.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire