LA CROIX – Le PSG, toujours en quête de popularité

Photo du profil de Raphaël Leclerc

Raphaël Leclerc

Co-fondateur Délits d'Opinion

Réseaux sociaux

twitterlinkedin

Biographie

Ancien élève de la Sorbonne, du Kings Collège à Londres et diplômé de la London School of Economics, Raphaël Leclerc a travaillé en institut d’études sur des thématiques d’opinion puis en cabinet de conseil en communication. Il est aujourd’hui Directeur Conseil au sein d’ELABE, un acteur hybride qui associe études, planning stratégique et conseil.

Tous les articles de cet expert

La salle des trophées du Paris SG sera bientôt trop petite. Samedi 11 avril, « l’ogre parisien » a conquis contre Bastia (4-0) une cinquième Coupe de la Ligue. Depuis qu’il est passé sous le contrôle d’investisseurs du Qatar, le club de la capitale domine le football français et s’impose comme un grand d’Europe.

Pourtant, le Paris SG, qui reçoit mercredi 15 avril (1) le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions, peine à entrer dans le cœur des Français.

Un sondage de l’institut OpinionWay pour l’émission Stade 2, réalisé les 1er et 2 avril, a révélé que 73 % d’entre eux ne soutiendront pas les « Rouge et Bleu » contre le Barça – la proportion descend à 40 % pour ceux qui s’intéressent assez ou beaucoup au football.

Lire la suite sur le site de La Croix >>

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire