Les Français confiants dans le système bancaire

Les Français confiants dans le système bancaire

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

Malgré les agitations des places financières, troublées par les perspectives économiques et notamment la baisse de confiance des investisseurs dans les banques françaises, les Français se disent majoritairement confiants dans la solidité de nos établissements bancaires (56%). A contrario, 44% de la population affirme ne pas avoir confiance, parmi lesquels seuls 8% n’ont pas du tout confiance, d’après un sondage de l’Ifop pour le site Atlantico.

Si la confiance majoritaire, signe de stabilité, est plutôt une bonne nouvelle en ces temps agités, elle peut paraître très étonnante au regard des secousses boursières qui se multiplient depuis le milieu de l’été. A un niveau proche de celle enregistrée en janvier 2009 (53%) quelques mois après la faillite de Lehman Brothers, cette confiance est en effet en hausse depuis le début du mois de septembre (+4 points). La reprise en main politique de la gestion de la crise y est peut-être pour quelque chose.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire