Deuxième débat des primaires : Hollande le plus convaincant

Deuxième débat des primaires : Hollande le plus convaincant

Photo du profil de Mayeul l'Huillier

Mayeul l'Huillier

Co-fondateur de Délits d’Opinion

Réseaux sociaux

linkedin

Biographie

Après un diplôme de l’Edhec, Mayeul l'Huillier a consacré les premières années de sa vie professionnelle aux études d'opinion et aux affaires publiques. Il travaille désormais dans le secteur viticole où il dirige le Syndicat Viticole des Graves. 

Tous les articles de cet expert

A quelques jours du troisième et dernier débat de la primaire socialiste, et alors que le premier tour du vote s’approche à grands pas, les spectateurs du second débat ont largement choisi François Hollande comme le candidat le plus convaincant lors du plateau du 28 septembre. Ainsi, d’après un sondage Harris Interactive pour LCP, avec 68% des personnes interrogées ayant regardé le débat qui l’ont trouvé convaincant, il devance Arnaud Montebourg (57%), Martine Aubry (55%) et Manuel Valls (54%). Ségolène Royal (36%) et Jean-Michel Baylet (31%) semblent de leur côté avoir raté leur sortie.

Et si l’on se concentre uniquement sur ceux qui ont regardé la totalité du débat, François Hollande reste en tête des convaincants (69%), talonné par Arnaud Montebourg (64%), et Manuel Valls (60%). Ces deux valeurs montantes du Parti Socialiste émergent d’ailleurs comme les hommes qui auront su le plus tirer profit des débats organisés. On remarque également que les spectateurs ayant regardé jusqu’au bout se montrent moins sévères envers Ségolène Royal (46% l’ont trouvée convaincante) et Jean-Michel Baylet (42%), signe que les débats ont su les intéresser.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire