Zinc de Délits d’Opinion : France, année Zéro ?

Zinc de Délits d’Opinion : France, année Zéro ?

Après une année 2015 au cours de laquelle la France aura été attaquée à deux reprises et où le Front national aura atteint un niveau record, le ZINC de Délits d’Opinion proposait de revenir sur les éléments qui pourraient permettre d’envisager une refondation économique et politique. Quel modèle d’intégration dans une France qui peine à éviter le réflexe communautariste ? Quelle reconfiguration politique au lendemain des élections régionales ? Quels leviers d’intégration économiques pour redonner des perspectives à la jeunesse ? Quelles première mesures pour trouver une solution à la problématique du chômage ?

Pour répondre à ces questions, Délits d’Opinion et son partenaire Saxo Banque ont interrogé trois acteurs de la vie politique et économique pour évoquer quelques idées et propositions pour réinventer la France année 0.

Roland Cayrol, Laurence Parisot et Gérald Darmanin ont discuté pendant plus d’une heure la situation du pays et les curseurs à faire bouger au plus vite. Entre gestion d’un Islam de France plus pragmatique, réflexion sur la politique économique et nécessité de renouer un dialogue entre tous, tous ont évoqué des pistes de réflexion que vous pouvez retrouver sur Twitter avec #ZIncDO.

Vous trouverez ici le lien vers toutes les photos de l’événement grâce à la collaboration du site Infos-reportages : https://www.dropbox.com/sh/t2ozbmdy4559xf4/AAC2BTc8kHok5kpMw5yMYGfa?dl=

 

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire