Putain, 1 an !

1 an déjà que Délits d’Opinion a vu le jour dans le chaudron d’Internet.

1 an que nous proposons un contenu inédit sur la toile : éclairer l’actualité à la lumière de l’opinion publique. 1 an  que nous tâtons le pouls de nos concitoyens, mesurons, décortiquons ce qu’ils pensent du monde, de la politique, ou de la crise. 1 an que nous  scrutons leur façon de manger, consommer ou  bronzer. Le plus profond côtoie le plus léger. Avec toujours en ligne de mire la mission initiale : être au plus près de ce que pensent et vivent nos concitoyens.

1 an ce n’est pas un âge pour dresser un bilan. Mais amplement suffisant pour dire merci.

Merci d’abord à notre Parrain Emmanuel Rivière, directeur de département chez TNS Sofres, qui nous a soutenus depuis le début dans ce projet.

Merci ensuite à nos experts. 40 personnalités reconnues, 40 spécialistes de la communication de crise, planneurs stratégiques, directeurs d’agences de communication journalistes, directeurs d’instituts, parlementaires, responsables politiques, ministres qui se sont prêtés au feu nourri des questions de Délits d’Opinion. Leur acuité, leur disponibilité ont rendu possible notre parti pris initial : croiser les  expertises pour mieux comprendre des citoyens- consommateurs parfois bien complexes et déroutants.

Merci enfin à vous, internautes.

200 000  visites,

600 000 pages vues, pour une première année ce n’est pas si mal !

Grâce à votre fidélité, vos commentaires, ce site vit et rebondit sur l’actualité.

Cette nouvelle année s’annonce pleine de défis passionnants. Nouvelles rubriques d’abord. « Derrière les chiffres » ira creuser la réalité derrière un sondage d’actualité. Pédagogique et didactique, cette rubrique s’appuiera sur les tris croisés, et les historiques pour mettre en perspective un chiffre brut.

« Flagrant délits d’Opinion » que vous pourrez bientôt découvrir sur le site. Rubrique poil à gratter et incisive, elle sera plus engagée, analysant de façon subjective et en toute mauvaise foi les  stratégies de communication et évènements politiques.

Autre changement, nous allons modifier notre rythme de publication : lundi, mercredi et vendredi, vous aurez rendez-vous sur notre site pour découvrir nos différentes publications.

D’autres surprises  jalonneront cette année cruciale. Partenariats avec des médias de premiers plans, dispositif spécifique pour les élections régionales : nous multiplierons les initiatives  pour faire de ce site la référence en matière d’opinion publique.

A très vite sur www.delitsdopinion.com

L’équipe de Délits d’Opinion

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire